Rechercher dans ce blog

lundi 21 janvier 2008

Que fait le nom de domaine www.tunisietelecom.com à Tel Aviv !

En cherchant la disponibilité des noms de domaine, j'ai découvert par hazard un truc très bizarre concernant le nom de domaine : tunisietelecom.com. Je m’attendais qu’il soit en possession de Tunisie Telecom ou du moins en possession d’un tunisien vu que c’est TUNISIE telecom … Ma surprise était grande quand je m’aperçois que ce nom de domaine est en possession d’un Israélien ou du moins d’une personne résidante à Tel Aviv ( selon son Nom ( Leviste) c’est très difficile qu’elle soit tunisienne) !

Ce n’est pas aussi dramatique mais la question qui se pose que fait un israélien avec un nom de domaine très tunisien !!!

qques infos relatives au propriétaire du nom de domaine:

Registrant: XXXX Leviste
XXXXXX Tel aviv, 63XXX IL Registrar: DOTSTER Domain Name: TUNISIETELECOM.COM Created on: 20-MAY-01 Expires on: 20-MAY-11 Last Updated on: 26-OCT-07 Administrative, Technical Contact: Leviste,XXXXXX Tel aviv, 63XXX IL

Je trouve très bizarre . ..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est en fait une pratique très courante dans certains pays développés technologiquement (Israel en est un). Certains enregistrent un nom de domaine pour le vendre après. Il y a eu l'histoire de Swisscom acheté par l'opérateur suisse à un informaticien d'une petite bourgade suisse à des millions de dinars.
Le mec de Tel Aviv doit surement attendre l'offre que va lui faire Tunisie Telecom surtout après sa privatisation et les fonds qui lui ont été injectés :)

Anonyme a dit…

Merci pour cette réponse très pertinente. ça donne une bonne idée du business pour les amateurs :)Mais tout dépendra alors de l'implication des sociétés pour l'achat de leur nom de domaine ! Pour cet israélien, à savoir s'il a fait un bon choix !