Rechercher dans ce blog

mercredi 27 février 2008

AIESEC Tunisie a été élue pour organiser la plus importante manifestation internationale en 2010 !

Je viens de découvrir cette nouvelle par hasard et ça m'a vraiment réchauffé le cœur.
J'ai vu passer pleins de souvenirs de mon expérience au sein de l'AIESEC et ça m'a affirmé que cette association malgré tout reste une des associations internationales les plus actives et les plus influentes sur le vie des gens et la société..
En effet, à cet instant même, des jeunes tunisiens sont en train de battre pour le bien de leur pays en Macedonie ou se déroule l'IPM ( International President Meeting) et qui est considéré le plus important meeting durant lequel les plus grandes décisions de l'association sont prises telle que la décision que LA TUNISIE organisera l'IPM 2010 a été confirmé ! La Tunisie a été élue devant des pays candidats de l'Union Européenne.
Probablement, plusieurs qui lisent ce post ne comprendront pas l'ampleur cet événement, il suffira de dire que plus que 100 Nationalités seront présentes en Tunisie lors de ce meeting!
Une autre information aussi qui vient de m'être transmise que Israel a déposé sa candidature pour joindre cette association mais la motion d'ouverture n'a pas été votée..Et Israel n'adhèrera pas à ce réseau :) mais pour l'instant :(
L'info a aussi basculé mes souvenirs, quand un de ces jours ou j y étais en plein dedans, AIESEC International a annoncé qu'elle voulait créer une entité MENA ( Middle East and North Africa) ..( qui est actuellement créé)
A cet instant, on avait la trouille et le respect des valeurs de l'association devenait flou pour nous : C'est vrai que c'est une association dont la tolérence est sa base mais que ferons nous, membres arabes de l'association ( Tunisiens , marocains , égyptiens, emiratiens ) si un jour il y aura un projet d'ouverture d'AIESEC Israel ceci voudra dire qu'il sera introduit au MENA ??!!
A l'époque, dans les coulisses , on parlait bcp d'une probabilité d'adhésion ce qui a généré un doute et une confusion que les membres cachaient avec prudence
Et aujourd'hui Israel soutenu par l'Allemagne essaie encore à adhérer à ce réseau international..Certainement, elle ne cessera pas d'essayer ! On verra que fera devant la communauté arabe qui s'élargit de jour en jour : Tunisie, Egypt, Maroc,Bahrain,Jordan, Iran, Qatar, Emirate et L'algérie parrainé par la Tunisie et que les autres suivent !!!

Mais maintenant vivons l'instant , ce jour sa motion d'ouverture a été rejetée :)

Pour finir, un grand travail attend ces membres les années qui suivent et UN GRAND BRAVO nos représentants en Macedonie Mohamed et Dhafer et Merci Hassen pour cette bonne nouvelle :)
KEEP GOING ON GUYS ;)

AIESECement Votre

4 commentaires:

C'est moi a dit…

je viend de lire votre article sur la contribution de l'AIESEC Tunisie dans cette manifestation et ça tombe bien car je vain d'intégrer le réseau AIESEC reécemment et ça me rassure de voir le rôle imporatnt que joue la tunisie^à travers ses jeunes de plus en plus actifs et impliqués pour leur pays et le monde.
ps: j'espère qu'Israel n'a pas encor intégré le réseau!!

Anonyme a dit…

Bonsoir

Comment je peux s'intégrer à cette association

j'aime le travail de groupe et je veux vous assister

Merci

C'est moi a dit…

pour cette année ce n'est plus possible de rejoindre l'AIESEC car la semaine de recrutement à pris fin!! essayer l'année prochaine il y a des locaux à l'ihec carthage, bardo, esc manouba et à la fac de droits au campus:))

Asm@ D a dit…

Hello !
Merci pour vos posts.
Profitezzz de tt instant passé dans cette association.. :)