Rechercher dans ce blog

mardi 25 août 2009

Majdi Traoui : « Jouer en Israël ? C’est hors de question »

Parti en Europe après le sacre étoilé en ligue des champions d’Afrique, Majdi Traoui a rejoint l’équipe autrichienne du Red Bull Salzburg. Après un court passage en Arabie Soaudite, l’ancien pivot de l’Etoile s’est trouvé confronté à une situation bien particulière. En effet, son club, en lice pour décrocher une place dans la phase de groupes de la ligue des champions d’Europe, doit se déplacer en Israel. Traoui s’est fermement opposé à l’accompagnement de son club : « Je n’irai pas jouer la bas » a-t-il déclaré sur les ondes d’une radio régionale. D’un ton affirmatif il a souligné : « Que cette décision déplaise ou non aux responsables du club m’importe peu. Je ne mettrai pas les pieds sur les terres de cet Etat ».

source :
http://www.gnet.tn/revue-de-sport/majdi-traoui-jouer-en-israel-cest-hors-de-question-/id-menu-323.html

5 commentaires:

medchekib a dit…

je pense qu'il aurait du y aller , on disant les terres de cet etat il reconnait Israel , il aurait peut etre dû dire je n'irai pas à un etat sans terre.

Anonyme a dit…

On entend régulièrement les gens pleurer que les pays "occidentaux" sont "complices du sionisme"... si ce monsieur était honnête, il n'aurait tout simplement pas été poursuivre sa carrière dans ce genre de pays.
Maintenant qu'il y est, il devrait plutôt assumer ses propres contradictions et avoir la correction de respecter son engagement auprès de son club employeur, de ses collègues joueurs et de ses supporters.
Enfin il faut bien dire que ce coup d'éclat n'est que du vent, un acte inutile qui rendra une fois de plus tout le monde fier de son impuissance sans parvenir au moindre progrès.

Sarah Ben Hamadi a dit…

Il a fortement raison de ne pas y aller, et je soutiens sa position. il manifeste son désaccord face à ce qui se passe en Palestine, et c'est son droit le plus strict, même s'il est engagé vis à vis de son club. et moi des positions pareilles, je les respecte, car il ne pense pas qu'à l'argent, au contraire il risque sa carrière avec ce geste.
@ Anonyme: il est parti jouer en Autriche et pas en Israel

Anonyme a dit…

bravo majdi mais il a pu aller et bien joué et marqué un but et porter le drapeau palestinien en face de public juif

good boy a dit…

Ouais ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des lècheurs en tunisie .
Bravo !